Critique de Yendare

J'avais craqué sur un coup de tête grâce à la très belle couverture et à la critique enthousiaste de Witchblade sur ce livre en finissant par acheter ce premier tome au format numérique. Mauvais choix je viens d'acheter celui-ci au format papier ainsi que le tome 2 aux passages. En effet j'ai tout simplement adoré ma lecture. Cela faisait un moment  qu'un livre de littérature jeunesse ne m'avait pas autant  happé.

Ce roman ne m'aura tenu occupé qu'une journée, commencé le matin peu à près du réveil, puis finit tard dans la soirée. L'histoire se met en effet vite en place et le tout se laisse lire presque tout seul. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Élie qui ne comprend pas le comportement étrange de sa tante et de son grand frère juste après la mort de ses parents et se demande si ces derniers ne deviennent pas complètement fous. Mais la jeune fille a de la ressource et les découvertes et révélation qui vont suivre vont lui dévoiler tout un pan caché de sur sa famille. Hé bien oui Ellie fait partie d'une famille bien particulière parce que celle-ci pratique la magie.

Rien d'une grande originalité ici, une énième série où une jeune adolescente découvre qu'elle vient d'une famille magicienne et ou le lecteur découvre en même temps qu'elle tout ce qui attrait à la magie. Alors oui c'est vrai ce n'est pas super original mais c'est bien réalisé : le personnage d'Ellie est attachant, le système magique intéressant, la plume de Lise Syven est agréable et l'intrigue très prenante. J'ai ici tout ce qui me faut pour être pleinement satisfait de cette lecture jeunesse.

En bref tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment de lecture et j'attends avec impatiente l'arrivée du deuxième tome qui ne devrait pas traîner longtemps sur une étagère.