Critique de Maks

Maks
11 décembre 2022
"La complainte de la sorcière" est une histoire complète de "The Witcher" avec le maintenant bien connu sorceleur charismatique "Geralt" au premier plan.
"Geralt" va ici traverser un village où l'ambiance est lourde, poisseuse, Suite à une accusation de sorcellerie d'une femme qui va finir sur le bûcher, en guise d'introduction.
Cela donne directement le ton, je vous laisse par vous-même découvrir l'album, sachez seulement que la sorcellerie est très présente, il y a des scènes dramatiques, d'autres emplies d'action, Geralt est égal à lui même en anti-héro rongé par ses actes passés et en recherche de rédemption.
Visuellement c'est très bon, le trait est énergique mais tout de même très lisible et les couleurs sont sombres juste ce qu'il faut pour une ambiance oppressante sans gâcher la lisibilité non plus car des touches de couleurs contrastent les moments forts.
Si vous n'avez jamais lu d'autres albums de "The Witcher" vous pouvez tout de même lire celui-ci directement étant un récit complet et dans lequel le lecteur se plonge facilement, c'est une valeur sûre de la fantasy.