DEL REY Vanesa (Autre)
Urban Comics Editions (16/09/2022)
2.94/5   9 notes
A la recherche de sa prochaine mission, le sorceleur Geralt de Riv assiste à la mort d'une femme, brûlée vive sur un bûcher. Perturbé par cette scène, il part à la recherche de la fille d'un riche notable, qui vient d'être kidnappée.
Que lire après The Witcher - La Complainte de la sorcièreVoir plus
"La complainte de la sorcière" est une histoire complète de "The Witcher" avec le maintenant bien connu sorceleur charismatique "Geralt" au premier plan.
"Geralt" va ici traverser un village où l'ambiance est lourde, poisseuse, Suite à une accusation de sorcellerie d'une femme qui va finir sur le bûcher, en guise d'introduction.
Cela donne directement le ton, je vous laisse par vous-même découvrir l'album, sachez seulement que la sorcellerie est très présente, il y a des scènes dramatiques, d'autres emplies d'action, Geralt est égal à lui même en anti-héro rongé par ses actes passés et en recherche de rédemption.
Visuellement c'est très bon, le trait est énergique mais tout de même très lisible et les couleurs sont sombres juste ce qu'il faut pour une ambiance oppressante sans gâcher la lisibilité non plus car des touches de couleurs contrastent les moments forts.
Si vous n'avez jamais lu d'autres albums de "The Witcher" vous pouvez tout de même lire celui-ci directement étant un récit complet et dans lequel le lecteur se plonge facilement, c'est une valeur sûre de la fantasy.
Geralt de Riv le fameux sorceleur (ou Witcher en anglais) a le vent en poupe depuis quelques années. D'abord, grâce aux adaptations en jeux vidéo, puis à la série Netflix qui ont permis de redonner de la visibilité aux oeuvres originales que sont les romans.

Quant à ce comics, il ne s'agit pas d'une adaptation mais bien d'une nouvelle aventure dans cet univers de Dark Fantasy. Une histoire en 1 tome, le temps d'un contrat de notre anti-héros.

Le chasseur de monstre sera rongé par la culpabilité et le doute suite au bûcher d'une sorcière accusée du meurtre de cinq hommes dans une petite bourgade isolée… Sur fond de sorcellerie, c'est surtout la condition des femmes qui sera mise en avant dans cette sombre histoire où les problèmes se règlent à la pointe de l'épée. Si la dimension magique et fantastique est bien présente, l'auteur aborde des thématiques fortes rendant ce récit plus profond qu'il n'en a l'air.
Malheureusement le dessin pourra rebuter certains du fait d'un trait épais et brouillon et pas toujours très lisible. J'ai trouvé les visages particulièrement laids… Toutefois l'ambiance pesante, voir étouffante, est bien retranscrite, et le dessin ne m'a pas empêché d'apprécier le scénario.
Hyper déçue. Autant je suis contente de retrouver le scénariste du volume précédent, autant l'illustratrice choisit ne convient à mon sens pas du tout ! Son trait imprécis, plus qu'éthéré, fait que l'on a des difficultés à suivre pleinement l'action ainsi que les émotions, pourtant capitales dans cet univers de non-dits.
Je me demande parfois quel public exactement cette anthologie vise.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..

Lire un extrait