Critique de Laccro_liseuse

Ce roman noir, très noir, prend lieu et place dans une Russie "tout juste" sortie et remise de ses guerres et qui se cherche encore. le contexte historique/politique est très habillement amené et scrupuleusement rendu. le spree-killer dont il est question dans ce livre à réellement existé, ses méfaits ce sont réellement produits. C'est là que prend toute la grandeur de l'intrigue, vous lisez de vraies horreurs, vous êtes dans la tête d'un assassin. L'alternance des voix est agréable car pas systématique à chaque chapitre, et rien que pour ça, merci ! L'écriture vive et incisive de Maud Tabachnik est d'une précision chirurgicale qui ne permet ni longueurs, ni bons sentiments. La lecture est prenante, immersive et il est vraiment difficile de s'en détacher. Je vous conseille ce roman que l'on a trop vite oublié et qui mériterait de figurer sur les étagères de bien des lecteurs amateurs de romans noirs !