Critique de Marilivre

Suite et fin des aventures de Nichols, surnommé le tanneur,tueur psychopathe le plus déjanté de tous les temps qui officiait dans le 1er opus "Le 5 ème jour" .
"Ne vous retournez pas" commence avec sa cavale pour échapper à la justice , après avoir détruit la carrière et la vie personnelle de Stan Lévine, l'un des plus grands flics de New York.
Parcourant les villes où des meurtres sordides se profilent, Stan se "pose" à Milwaukee dans la ville natale du sociopathe.
En parallèle, une cellule terroriste et ses attentats perpétrés dans cette ville nous entraînent au coeur du fanatisme et de ses ravages.On y découvre Dan Barrilan ,agent double d'origine iranienne s'infiltrant au sein de cette macabre organisation.
Si dans son premier opus , Maud Tabachnick nous disséquait l'âme torturé de Nichols,dans ce deuxième roman ,malgré les 2 meurtres atroces perpétrés par ce dingue, L'auteure préfère nous dévoiler les rouages assassins des terroristes , fanatiques religieux qui sont , de ce fait , proches des tueurs en série.

" Ils ne sont jamais heureux (...) que lorsqu'une population est terrorisée . Ils sont pareils aux terroristes avec d'autres motivations".

Deux romans particulièrement intéressant " le 5 ème jour" et " Ne vous retournez pas" où vous plongerez au coeur du mal.😉