Critique de mariech

Joseph avait un petit manteau est un conte yiddish , plus précisément une chanson au départ .
C'est l'histoire de Joseph qui a tellement mis son manteau qu'il est usé jusqu'à la trame , mais Joseph vit à une autre époque que la notre , non il ne va pas se débarrasser de son manteau et s'empresser d'en acheter un autre , d'ailleurs Joseph a une machine à coudre , il va transformer son manteau usagé en veste , et puis bien sûr la veste va être tellement portée qu'elle aussi va finir par s'user .......
C'est un conte qui fait sourire jusqu'à la dernière page émouvante , non je ne raconte pas , je vous laisse découvrir par vous - même l'histoire de Joseph et des transformations successives de son manteau , ce qui m'a enchanté dans ce livre ce sont les illustrations , moi elles m'ont fait rêver ces images de la maison de Joseph , les nombreux petits details qui sont représentés , ah je me plaidais bien moi dans cette maisonnette .
Un livre qui je pense s'adresse aussi aux adultes .