Critique de Sangpages

La suite directe de Toxique que je vous recommande vivement de lire avant. C'est pas indispensable mais vous permettra de mieux appréhender la substance même des personnages qui est loin d'être simpliste.
Tomar Khan est plus que jamais mis à mal dans cet opus.
L'IGPN colée à ses basques qui pourrait bien mettre fin à sa carrière. le fantôme de son père qui ne cesse de le poursuivre et d'autres choses encore...
Son combat intérieur en devient proportionnel à celui qu'il doit mener contre ce tueur qui se fait appeler "fantazmë". Un tueur redouté de tous, que ce soit de la police ou des divers caïds locaux qui sèment la drogue et la prostitution à tout va.
Un tueur aux airs de Robin des Bois ou aux airs de V comme Vendetta. Un tueur, un spectre qui semble juste insaisissable...
Très flic, très polar, très mec et pourtant bourré d'émotions. Comme un grizzli affamé qui n'est, en fait, qu'un gros nounours inoffensif. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. Ce côté brut de coffrage totalement à l'opposé d'émotions puissantes.
Un style très visuel, très cinéma. Sans doute lié au côté scénariste de Niko Tackian et c'est clairement un plus. (D'ailleurs ça en ferai une sacrée bonne série. Je dis ça, je dis rien 😜)
Un retour bouleversant sur les attentats de Paris. L'après, quand tout redevient normal...et je crois que c'est pire encore.
Un livre où il est question de migrants, d'asile, de racisme, d'intégration, de misère, de douleurs, de rancoeur, de vengeance. C'est admirablement bien décrit, bien traité, sans tomber dans les clichés et avec grand respect.
Beaucoup d'action, un suspense haletant, bref tous les éléments d'un bon polar !
Vous attendez quelque chose de plus pour le lire ?
Perso, je suis prête pour la suite 🙂
Lien : https://sangpages.com/2018/0..