Critique de analyse

Tout d'abord, je remercie Netgalley et les éditions Calmann-Levy de m'avoir permis de lire la suite des aventures du groupe Khan que j'avais vraiment adoré. Ce livre est vraiment la digne suite de Toxique qui pour moi rentre dans la catégorie des meilleurs polars du moment !!! du haut niveau quoi!!

Et oui Niko Tackian a encore frappé fort en ce début d'année!!!

Avec ce bouquin, un excellent polar écrit avec la plume percutante de Niko Tackian, je démarre l'année 2018 sur les chapeaux de roue!!!
Ce livre se lit facilement, chapitres courts, rythme soutenu et montée d'adrénaline sont au menu.

Dans ce livre , quel pied de retrouver toute l'équipe du groupe Khan et notamment son commandant Tomar, le dur à cuire qui va devoir faire face à plusieurs événements ce qui va occasionner une atmosphère plus sombre et angoissante que dans Toxique.

Un migrant syrien se fait assassiner et torturer de la même façon qu'un mafieux albanais. Les même traces d'ADN sont retrouvé sur les lieux des crimes. L'équipe Khan reste perplexe. Qui est ce vengeur cagoulé qui a torturé et tué ce réfugié? Pourquoi? Quel est le lien avec la mafia albanaise? Voilà les questions auxquelles vont devoir répondre les membres de l'équipe de Tomar Khan.

Et puis souvenez vous, il y a aussi l'affaire Robert Muller ,le lieutenant Rhonda et Tomar vont devoir faire face à un inspecteur zélé de l'IGPN qui veut faire tombé Tomar pour le meurtre de celui-ci. Comment vont-ils faire pour s'en sortir?

Quand à Tomar il va devoir faire face à ses démons qui vont le mettre dans des situations étranges. Il va devoir passer des examen pour savoir d'où viennent ses hallucinations et son « somnambulisme » récent
Que va-t-il advenir de Tomar?
Je dois dire que les problèmes de Tomar m'ont rappelé un épisode de la série Bones où l'agent Booth se retrouve à peu près dans la même situation. Les résultats tombent, tumeur au cerveau. il doit alors se faire opérer pour s'en sortir. Va-t-il en être de même pour Tomar?

Autant de questions que l'on se pose et qui vont trouver réponse dans ce roman puissant, inquiétant et surtout haletant que je vous conseille vivement de lire, vous ne serez pas déçu!!!
Un conseil : Lisez Toxique en premier pour la cohésion de l'histoire et des personnages.

J'ai été complètement prise par cette histoire dans le Paris actuel avec ses migrants syriens et le fait que l'auteur nous fait prendre conscience du malheur qu'on vécu ses gens dans leur propre pays et de ce qui peut leur arriver dans le notre: il nous fait découvrir la triste réalité du terrain. Parmi ces événements, Niko Tackian a su placé ce moment poignant entre Eric le sdf (il est le seul à pouvoir l'aider et est aussi dans la galère) et le spectre blessé ce qui va lui coûter la vie, preuve que Niko peut aussi changer de registre sans perdre le fil de son histoire tout en allant toujours droit à l'essentiel.

Je crois que je suis addict à la plume de Niko Tackian , vivement le prochain!!!!
Lien : https://chapitrealire.wordpr..