Critique de Tostaky0

Voilà un polar qui déchire.
La chair humaine, comme le coeur du lecteur.
Pas beaucoup de temps morts dans le Fantazmë de Niko Tackian.
Ça dégaine les Kalach, les couteaux et les scies circulaires à tout va.
Les fans de Tony Montana (pour ceux qui connaissent pas, faites des recherches, je vais pas faire tout le boulot non plus) peuvent se ruer sur l'ouvrage.
Préparez vos poches de sang, il y a de la demande.
Mais Fantazmë, ce n'est quand même pas que de l'hémoglobine à torrent.
C'est aussi des flics.
À commencer par Tomar Khan (un nom à faire des dégâts dans la steppe, mais là il fait plutôt dans l'usine désaffectée ) commandant du groupe du 36 chargé de traquer un tueur sans pitié, un flic au passé obscur, à qui le cerveau joue des tours, lui aussi traqué par la police de l'IGS. (Là,  je vous dis rien, mais y a quand même des mecs à qui on a envie de mettre des claques dans la gueule... pardon pour le langage).
Et il y a Rhonda, sa partenaire en mission comme dans l'intimité.(Bon, oui, il y a un peu de sexe, on est dans la vraie vie après tout).
fantazmë,  c'est aussi notre monde d'aujourd'hui, enfin, celui sur lequel beaucoup ferment les yeux. Celui des réfugiés.  Ceux qui ont fui les pays en guerre, espérant trouver paix et bonheur sous d'autres cieux.
Hélas !
A choisir le mauvais passeur, on risque de tomber dans les pattes d'une mafia organisée et là... c'est quitter le pire pour..... le pire.
Tackian nous propose un bel échantillon de salopards et le pire dans tout ça c'est de penser que ça existe sûrement des ordures pareilles.
Un polar noir, violent, ancré dans l'actualité.
À mettre entre toutes les mains des amateurs du genre.