Critique de Wyoming

J'avais vraiment aimé Toxique et suis globalement déçu par Fantazmë même si de rares passages ont quand même réussi à m'accrocher. Trop de thèmes abordés dans ce court polar, ils sont donc à peine effleurés, celui des réfugiés, des massacres en Syrie, du commerce de chair féminine, du rôle des kosovars, du mal-être des policiers, des attentats en France. Le prétexte de l'enquête ne parvient pas à gommer cette impression de fouillis inachevé.
Quant aux états d'âme du héros, Tomar, on peut le plaindre, ou le blâmer, qui sait, mais je trouve qu'ils ne viennent pas consolider l'histoire. Il est aimable Tomar, attachant, justicier, mais l'auteur en fait trop avec ses visions cauchemardesques qui encombrent une histoire déjà bâclée.
Et la fin! En est-ce vraiment une? Je l'espère car j'aimerais retrouver cet auteur dont la plume est agile et précise sur les réalités de nos sociétés, le retrouver dans un super polar qu'il a sans aucun doute la capacité d'écrire, en se libérant de Tomar.