Critique de soleil

Tomar Khan, policier, est entouré de Francky, Rhonda, Dino, ses coéquipiers du 36. Sa mission du moment est de mettre la main sur un tueur qui ne fait pas dans la dentelle et qui est insaisissable tel un spectre. le deuxième objectif de Tomar est personnel ; lutter là encore contre un démon, une ombre qui le colle, le hante, le suit.
-------------------------------------
Voici une lecture que j'ai appréciée différemment au fil du récit. J'ai été intriguée dès le début par Fantazmë, ce tueur agile fantomatique. Existe-t-il vraiment ? J'ai suivi avec empressement l'avancée du récit mais j'ai été gênée à un moment par l'histoire personnelle de Tomar qui me semblait prendre trop de place.
Puis, lorsque l'équipe entre en action après avoir été mise sur une piste, une dynamique importante gagne la narration. Prise dans l'action avec l'empressement d'avoir la clé de l'énigme, l'évocation des soucis personnels de Tomar m'a parue avoir alors sa place pour redonner une humanité à notre héros permettant de créer un équilibre entre les deux pans de la vie de notre enquêteur.