Critique de Laehb80

Roman policier divertissant, qui se lit très rapidement mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il n'apporte rien dans l'offre florissante du marché du polar. Deuxième enquête du commandant Tomar Khan. Un flic borderline comme il est de bon ton de mettre en avant, un homme cassé, bercé par d'horribles cauchemars chaque nuit, hanté par le cadavre putréfié de son père, une petite amie aimante mais qui n'arrive pas à le sortir des ténèbres.... J'ai l'impression que tous les policiers de roman de ces dernières années ont besoin d'avoir de nombreuses fêlures, voire de problèmes psy, peut être pour paraître plus humain et laisser derrière le mythe du super flic qui résout n'importe quelle énigme. En tout cas, je ne retiens que ça, encore un héros anti héros, c'est la mode... Je regrette aussi que les nombreux thèmes abordés soient juste survolés: les réfugiés, les migrants, la guerre en Syrie, le trafic pour la prostitution, etc.
Même si ce n'est pas indispensable, il me semble toutefois préférable de lire le premier roman « Toxique » pour mieux cerner les personnages.