Critique de MissCroqBook

Conquise par le précédent roman lu de l'auteur, Toxique, le premier des aventures du commandant Tomar Khan, je n'ai pas pu résister à l'envie de lire cette suite. Un second opus aussi bien que le premier et pour lequel j'ai un nouveau coup de coeur.
A l'instar du précédent roman, celui-ci ne sera resté que quelques heures entre mes mains. L'histoire mêlant noirceur, horreur, actualité et rebondissements m'a captivée de bout en bout. Il y a deux aspects du scénario que j'ai principalement appréciés. Tout d'abord, le fait que l'auteur s'appuie sur des événements passés et véritables pour asseoir le décor de son roman. L'ambiance tendue à l'extrême après les attentats de Paris de 2015 ou encore les faits divers qui agrémentent le texte viennent apporter de la légitimité au scénario. Sans oublier tout ce qui touche à l'immigration et à ses difficultés : du combat pour fuir leurs pays, des horreurs qu'ils ont dû affronter aux désillusions d'une vie supposée meilleure, tout de la vie des immigrés est retranscrit avec précision. Des scènes troublantes et dérangeantes qui noircissent le scénario et renforcent nos émotions de lecteur.
Ensuite, bien sûr, il y a le commandant Tomar Khan. Je suis toujours autant sous le charme de cet homme bourru. J'aime ce qui se cache derrière son physique imposant et son caractère un peu brut : la fragilité, l'attention, l'empathie et même à sa façon, une certaine douceur. C'est le contraste entre ces deux hommes, le bon et la brute, qui me touche.
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..