Critique de NicolaK

Il n'était pas facile de succéder à Kafka sur le rivage que j'ai tant aimé, et je me demandais qui pourrait relever ce défi.
Pourquoi pas un petit Niko Tackian de derrière les fagots ?
Et j'avais raison.
La nuit n'est jamais complète, bien que très différent de Quelque part avant l'enfer, est un roman qui mérite d'être lu.
*******
Jimmy et sa fille Arielle empruntent la Ruta n°33, qui traverse un territoire quasiment désertique.
Ce voyage est très important pour Jimmy, sans qu'Arielle en connaisse la raison.
Ils roulent dans une vieille Ford, sous une chaleur écrasante, en pensant à Elisabeth, femme et mère adorée, récemment décédée.
Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement, désert et canicule, j'évite.
Mais revenons à nos moutons. Jimmy aperçoit soudain au détour d'un virage, trois voitures arrêtées en travers de la route.
Forcément, vous l'aurez deviné, ils s'arrêtent aussi.
Parmi les voitures lambda, un 4x4 de la police, duquel émerge un officier en uniforme qui les informe que la route est coupée à cause d'un glissement de terrain.
Nos héros l'ont mauvaise, il ne leur reste qu'une centaine de kilomètres à parcourir et ils devraient faire demi-tour.
Et hop, on remballe, retour à la maison, fin du livre.
Je blague évidemment, ce n'est pas du tout ça qui va se passer, mais vous devrez lire le livre pour connaître la suite.
*******
La nuit n'est jamais complète est un excellent roman. Tout ce qui faisait les qualités du précédent se retrouvent ici.
La plume est nickel, les personnages parfaitement croqués sont tous intéressants. On s'immerge facilement dans le récit et le suspense est à son comble.
Par moments, j'ai cru deviner ce qui se passait et le pourquoi du comment, mais... j'avais tout faux et la fin m'a scotchée.
Faites-vous plaisir, lisez-le.