Critique de Mousquetaire11

"Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire", il faut que tu profites de cette nouvelle vie qui s'offre à toi pour repartir à zéro sur cette île paradisiaque...
Chaque année une centaine de milliers de japonnais décident subitement de disparaître des radars de la société et de se créer une nouvelle identité. Yohan, ancien écrivain à succès, devenu alcoolique décide lui aussi de devenir à son tour un "évaporé". Il se retrouve du jour au lendemain sur un archipel au milieu de nulle part. Cette seconde chance sous les cocotiers sera t-elle aussi idyllique qu'il l'imagine? Finalement, cette quête d'une nouvelle vie ne va t'elle pas se révéler être un leurre?

Niko Tackian que je découvre ici nous emmène dans un huit-clos bien ficelé qui est agréable à lire. J'ai tout de suite été transportée par l'histoire et pris plaisir à mener moi aussi l'enquête que j'aurais aimée plus longue. A défaut de pouvoir nager dans des eaux turquoises, je vais prendre une nouvelle inspiration pour débuter l'une des célèbres série de l'auteur!