Critique de diablotin0

C'est au coeur du massif du Vercors que Niko Tackian a décidé de nous emmener. Bien, ce n'est pas vraiment une randonnée entre potes qui nous attend mais une bien triste et macabre découverte faite par Élie, garde nature de ce massif. Il découvre donc ,cen suivant les traces d'un loup, une femme nue pendue à un arbre avec le mot vérité, en grec ancien, gravé sur le dos.
C'est avec Nina Mellinsky, lieutenant, que l'enquête va être menée. Cette dernière va très vite s'orienter va Élie, personnage attachant.
L'atmosphère lourde est dépeinte avec soin. Les paysages sont de toute beauté, oui, oui, ils sont tellement bien décrits qu'on les voit.
Tout aurait dû m'enthousiasmer mais ce n'est pourtant pas l'enthousiasme qui ressort de ma lecture.
Je ne vais pas m'étendre sur mon ressenti mitigé car rien n'est objectif. Il s'agit bien d'un avis à un moment T, fondé sur aucun élément concret si ce n'est mon degré de plaisir. Je n'ai pas su m'évader et prendre l'enquête à coeur, je me suis contentée de vivre la neige, le froid et la pureté de la nature qui semble, j'en conviens, de toute beauté.