Critique de Erik_

Erik_
02 septembre 2021
C'est un futur possible qui est exploité par l'auteur à savoir celui d'une société qui contrôlerait les humains de manière assez drastique. Bonne idée que celle du e-pets qui permet d'éduquer les jeunes d'une certaine manière afin d'enlever toute idée de révolte. Bref, le thème exploité est celui du libre arbitre.

Le fait que cela soit une série en 3 tomes est également un avantage indéniable. Il y a trop de manga à rallonge en ce moment. Par ailleurs, le dessin évite toute niaiserie pour exprimer les sentiments des personnages. Niko est une élève modèle avant de découvrir certaines vérités qui vont la faire changer de camp.

Ethnicity fait référence également à la ségrégation basée sur des critères de différenciation culturelle. L'espace est urbain avec une cité fortifiée qui jouera un grand rôle. Dans le second tome, de nouveaux personnages apparaissent sans qu'on puisse saisir le rôle qu'ils vont jouer.

Pour autant, je n'ai pas totalement accroché à cette intrigue. Il manque quelque chose sans que je puisse définir avec exactitude ce dont il s'agit.