Critique de misscrepuscule

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui chronique sur Au bord de la rivière Cane de Lalita Tademy Chez Charleston, je l'ai lu pendant mes vacances au soleil et que je vous livre encore au soleil

Poussée par un désir indéfinissable, l'auteure Lalita Tademy va partir à la recherche de ses racines, de ses ancêtres qui vont la conduire jusqu'à Cane River en Louisiane sur les traces de quatre femmes.
À travers les récit et recherche de tante Gurtie, Lalita va petite à petit reconstruire le passé de sa famille et remonter de filles en mères, d'Emily à Philomène puis à Suzette et enfin Élisabeth.
C'est à travers leurs parcours inoubliable de ces quatre générations de femmes que nous découvrons leurs histoires, de l'esclavage jusqu'à la liberté.

J'ai trouvé ce roman captivant, riche en détails, sur les faits historique et les faits romancés.

On s'attache à ces femmes à tour de rôle, à leur force, leur courage, leurs déterminations, leur quête de liberté. On vibre avec elles, on souffre avec elles, on vit à côté d'elles, on est révolté avec elle, j'ai ressenti une effervescence d'émotions
Un roman qui aborde des thèmes fort sur la ségrégation, l'esclavage, l'oppression, le racisme, l'émancipation…

Un roman que je n'ai pas eu envie de lâcher tellement il m'a captivée, une lecture forte et intense comme j'aime.

Une saga familiale, émouvante, puissant qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, je vous le recommande !