Critique de XanderOne

Ce manga n'en fini plus de faire parler de lui, et dans le bon sens du terme. En même temps, comment lui reprocher quoi que se soit ? Cette histoire est vraiment passionnante, les personnages sont bien travaillés, on comprends parfaitement leurs émotions. D'ailleurs, il y a quelque chose que j'adore dans ce manga, ce sont les non-dits. L'auteur parvient à faire passer autant de choses dans des cases sans dialogues que dans celles où il y a du texte. C'est vraiment bien fichu et on s'attarde avec plaisir sur chaque planche.

J'aime vraiment ce troisième tome, qui développe un peu plus l'idée de la famille moderne, telle qu'on devrait se la représenter. L'auteur met sans cesse en avant le fait qu'il n'y a pas un modèle précis de famille, et que même si des personnes pensent le contraire, que leur modèle n'est pas forcément le meilleur.

J'aime bien sa façon de présenter les choses, comme par exemple avec Yaichi, le père de Kana, qui, étant divorcé, arrive malgré tout à offrir à sa fille une famille digne de ce nom avec sa mère puisque les deux adultes s'entendent parfaitement. Et même si cela n'a pas marché entre eux, ils ont leur fille qui leur montre la belle chose qu'ils ont réalisés ensemble.

J'ai vraiment aimé cette partie-là du manga, on a moins vu Mike, ou du moins il était moins intéressant car après tout, il s'est parfaitement intégré à cette famille dont il fait parti. le manga se centrait vraiment sur Kana et ses parents en offrant un petit week-end à toute la bande bien sympathique. Il y avait également quelques passages drôles, comme les bains publics entre Mike et Yaichi, ce dernier se rendant compte qu'il est resté en compagnie d'un homosexuel dans un bain public et que cela ne l'a pas dérangé, chose qui lui aurait été impossible de concevoir dans le premier tome.

La mentalité à donc évolué, et c'est ce point qui est important dans ce manga. L'auteur mets clairement le doigt sur les mentalités qui doivent évoluer envers la communauté homosexuelle. Après tout ce n'est pas parce qu'on se trouve en compagnie d'un gay que ce dernier va forcément nous sauter dessus ^^

Cette série est vraiment bien et je regrette d'avoir appris qu'elle s'est terminée au Japon avec le tome 4. Il ne nous reste plus qu'un tome à lire, et voilà, ce sera terminé. Alors oui, on se doute bien que Mike n'allait pas rester éternellement au Japon, après tout il est là en vacances, mais c'est dommage qu'un manga d'un tel niveau prenne déjà fin. Et en même temps c'est bien, cela évite qu'il se perde dans des longueurs inutiles.

J'espère que le tome 4 ne tardera pas à sortir chez nous, sans doute fin mars début avril car j'ai vraiment hâte d'avoir la fin de ce manga qui clairement est d'une exceptionnelle qualité !

Lien : http://xander22.skyrock.com/..