Critique de clockworkstar

"She was not of my body or my blood, this child. But she was of my soul"
5☆|5

Sabaa Tahir est-elle seulement capable d'écrire un livre qui ne soit pas un chef d'oeuvre ? Non. Elle publierait sa liste de course que je la lirais et la trouverais sublime. Maintenant que nous avons établi ce fait, sachez que ce roman m'a anéanti et que je l'en ai remercié.

Ce livre est magnifique, poignant, il nous brise le coeur. Il nous apprend que c'est okay de perdre des choses. Que cela arrive. Que l'on peut continuer. Que cela va aller. Ce livre m'a rappelé pourquoi j'aimais lire, pourquoi je lis.

On embarque à travers trois points de vue, deux époques. On les regarde se rejoindre, on admire, on comprend, on pleure. On voit notre esprit être remué par les mots sur la page, on est touché en plein coeur.

Ce livre parle de perdre. Mais il parle aussi de rage, celle qui remplit notre coeur et nos veines. Ce livre parle de deuil. de pardon. C'est un cri vers l'espoir, tout du moins c'est comme cela que je l'ai vécu.

On s'attache profondément aux personnages, cela est presque évident. On sombre dans leur histoire accompagné•es par la merveilleuse plume de Sabaa Tahir. Je refuse de croire qu'il s'agit de son premier contemporain. Et je la supplie d'en écrire davantage. Salahudin, Noor et Misbah vont vivre très longtemps en moi. Ce livre était tout. Merci Sabaa Tahir pour cela.

Tw : abus physique ; alcoolisme ; deuil ; drogue ; harcèlement ; islamophobie ; overdose ; perte d'un parent ; racisme

Rep : MCs pakistano-américains musulmans ; sc sapphics