Critique de rysema_ide

L'histoire d'une femme célèbre et richissime qui vit dans un environnement ennuyeux, avec un nodule sur le sternum, mais qui souffre surtout d'un mal être profond.
Prise d'angoisse en pleine nuit, elle fait appel à SOS MÉDECINS qui tarde à répondre .Enfin, un médecin urgentiste vient chez elle, il est iranien et pratique sur elle des méthodes de décontraction et d'apaisement; elle s'endormira rapidement.
A son réveil, elle ne sait pas si elle a rêvé ou si c'était réel. Alors , en quête de ce médecin fabuleux, elle file chez l'épicier iranien du coin de sa rue. Kamal va devenir son ami et l'aider à chercher cet homme. Cécile ira de rencontres plus loufoques les unes que les autres mais qui lui amèneront un souffle de nouveauté dans sa nouvelle vie. Elle quitte son monde luxueux et va vers un monde beaucoup moins riche. Elle ira même en IRAN où elle y restera et découvrira un magnifique pays dont elle ignorait les valeurs et les croyances.
Une belle histoire prouvant que l'argent ne fait pas le bonheur.
Un roman simple et joyeux qui se révèle une vraie bouffée de fraîcheur.
Je découvre cette auteure iranienne pour la première fois avec beaucoup de plaisir.