Critique de Tachan

Le nouvel arc se poursuit et se complexifie ici. Les mangaka déploient tout leur talent narratif et graphique au service de leur histoire ici. On voit petit à petit les fils tirés lors des précédents tomes se rejoindre pour donner quelque chose de nouveau ici. Alors oui, c'est complexe, c'est aussi très tiré par les cheveux et assez perturbant parfois mais que c'est jouissif. J'ai adoré voir Tetora en action, c'est un personnage avec un charisme fou, qu'il soit libre ou pas de ses mouvements. J'ai aimé l'installation du mystère peu à peu autour de ce que mijote Gakuso avec le retour de ces "sosies" de personnes déjà rencontrées dans l'histoire. Mais surtout, je me prends de plus en plus au jeu de douter de notre héroïne Machi qu'on suit depuis le début mais qui commence à faire douter tout le monde dans ce tome. C'est sombre, c'est inquiétant, c'est trépidant et surprenant. Ces histoires d'échange de personnalités, de corps, de cobayes me font saliver pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..