Critique de Witchblade

Manga découvert il y a longtemps grâce à Babelio et non grâce à l'anime comme certains. Je ne l'avais pour le moment jamais acheté car il fait parti des classiques, donc facilement trouvable sur internet. Je l'ai finalement acheté en librairie spécialisée en double tome et avec une nouvelle traduction, j'ai donc sauté sur l'occasion.

Il se lit tout seul malgré ses 340p car il est bourré de gags et de situations grotesques tout en ayant une histoire qu'on a envie de suivre ainsi qu'à apprendre à mieux connaître les personnages. Cette nouvelle édition étant toute récente, j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps entre chaque tome car il me tarde d'en savoir plus sur Ranma et son futur risque d'être assez loufoque. Certains de ses nouveaux amis se font un malin plaisir de le repasser en fille quand ça les arrange ou juste pour l'embêter. Quoiqu'il a tendance à faire pareil avec son père…

Comme vous l'aurez compris, ce manga est une excellente découverte car j'ai passé un très bon moment en compagnie de Ranma et d'Akané. Pour ceux qui ne connaissent pas déjà ce manga, je vous conseille très fortement de le découvrir, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent très vite. Pour les autres, d'après nekomusume, cette nouvelle traduction est bien mieux que l'ancienne francisée au possible et le sens de lecture est japonais. Pour ma part, je m'attaque à la lecture des 3 tomes suivants qui sont déjà sortis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)