Critique de Bdecouverte

Les infos annoncent qu'un objet non identifié et une forte lueur ont été repérés dans le ciel. Au même Tarot Collant sous sa forme de monstre traverse le toit du dojo Tendo et une boule luminescente tombe dans une fontaine d'où sort une frêle jeune fille. Akané lui vient immédiatement en aide. On apprend rapidement que les deux protagonistes ont un gros différent. de plus, la fille au contact de l'eau prend la forme d'un Asura, une divinité du combat dotée de trois têtes et six bras, un véritable démon ! Ce chapitre est le plus important de ce volume ! Cependant, il met très peu en scène le héros du manga présent. Malgré cela, cet épisode est très rythmé et promet de belles bagarres.

Quant à Ranma, on le retrouvera dans plusieurs histoires qui vont le rapprocher de plus en plus d'Akané mais avant cela, ils vont également s'affronter à plusieurs reprises. On approche de plus en plus de la fin de la série. La romance entre les deux personnages avance à grands pas !