Critique de Noctenbule

Rumiko Takahashi arrive à garder cette énergie et cette fougue totalement loufoque tome après tome. Il ne faut pas lire tout d'un coup car la série se compose de 38 tomes. On retrouve la mamie, la grand-mère de Shampoo, surnommée l'ancêtre. Une nouvelle fois, elle prouve sa hardiesse et son esprit de fin stratège. Malgré son âge, elle pète la forme. Elle met en place un combat entre Ranma et Pupuce. le niveau va être élevé, beaucoup plus que précédemment. Akané devient l'enjeu de la lutte. Sa position de femme et donc de future épouse devrait la contraindre à savoir cuisiner. Malheureusement, tout ce qu'elle prépare est infecte. Un running gag qui fait toujours son petit effet. Surtout qu'il est toujours suivi de quelques coups bien placés. le triangle amoureux, c'est toujours très efficace. D'autant plus lorsqu'un des prétendants se transforment en adorable petit cochon. L'improbable se déroule aussi quand Ranma doit combattre un singe pour éviter d'épouser un garçon Heureusement tout finit bien car au final, la jolie fille pointe le bout de nez. Mais à la dernière page, un personnage inquiétant se montre. Il est tout bandé avec une épée assez impressionnante. A qui va t'il chercher des poux? Va t'il prendre Akané pour un objet qui se gagne? Une certitude, les choses seront assez atypiques, décalés et improbables. Un peu d'humour d'une autre époque, c'est un changement d'esprit systématique.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..