AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChuckMorisse


Tomes 1 à 5 :

Yu-Gi-Oh est une licence qui a bercée mon enfance, que ce soit par la série animée, par le jeu de carte, ou encore un jeu sur Game Boy Advance.

Si j'avais déjà prévu de me lancer un jour dans la lecture du manga qu'on dit "plus sombre", c'est avec la récente mort de l'auteur que je me suis décidé à me lancer.

Et donc, qu'est ce que ça donne ?
Si l'on retrouve les personnages que l'on connait dans la série animée, les noms eux ne sont pas les mêmes, en effet pour la série animée, les noms avaient étés francisés, ou plutôt américanisés, mais sinon on peut facilement les reconnaitre.

Par contre, si les personnages sont les mêmes, il y a quelques différences entre l'oeuvre de base et l'adaptation.

Premièrement, le jeu de carte qui fait l'essence de Yu-Gi-Oh n'est pas présent dès le début, en effet, au départ, le manga ne tourne pas autour du jeu de carte mais de plusieurs jeux différents, puzzle, labyrinthe, genre de jeu d'échec avec des petits monstres... le jeu de carte apparait pour la première fois au chapitre 9 mais ne s'installe pas encore de manière stable, puisque nous ne le revoyons qu'au chapitre 27 et cette fois encore pour un chapitre seulement.

Deuxièmement, l'ambiance, en effet, on entend souvent que le manga est plus sombre que son adaptation animée, et c'est vrai !
Le "grand" Yu-Gi est beaucoup plus froid et n'hésite pas à être sans pitié avec les gens qui font du tort à lui même ou à ses amis.

Une licence que j'ai plaisir à retrouver, et si aujourd'hui je ne suis plus le public visé comme j'ai pu l'être plus jeune, je passe un bon moment de lecture et je continuerais la série avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}