Critique de Brendouille

Aimez vous les mondes fantastiques ?

Déjà je remercie l'auteur pour l'envoie de son livre, et pour le confiance qu'il a eu en moi.

Déjà l'idée de base me tentait bien vous savez que j'aime bien tout ce qui est un peu Dieu ancien, les religions polythéistes donc sur ça sa partait bien. On s'attache au personnage de Kao qu'on comprend et qu'on veut aider à se départir de se statut qu'il a. Je trouve que l'univers ou se mêle Dieu, esclave, maître, magie, creatures... Est très bien créé et monté ! L'auteur a vraiment su créé un univers vraisemblable. Mais, parce qu'il y a un mais, pour moi l'auteur va un peu trop vite, j'ai l'impression que deux jours se sont écouler entre le début et la fin du livre, pourtant il y a eu pleins d'événements, Kao s'est attaché et à créé des liens extrêmement fort avec pleins de personnages, alors qu'il ne les connaissait pas ou à peine.
Je pense que c'est le seul point négatif (en plus de quelque maladresse d'écriture que j'ai signalé à l'auteur) de ce roman, la rapidité qui enlevé de la vraisemblance au livre...
C'est dommage car l'univers est bien développé, les personnages et pleins de points sont à développés ce qui sera sûrement fait dans une suite !

Je vous le recommande quand même car j'ai passé un très agréable moment de lecture et que je lirais quand même la suite avec plaisir car l'univers a un vrai potentiel !