Critique de Depreading

La Fantasy est un genre littéraire pour lequel je ne me serai pas jetée dessus de premier abord, car mon genre de prédilection est les romans policiers. Grâce à l'auteur, Haruki Takahiro, qui m'a envoyé son livre en service presse et que je remercie chaleureusement, j'ai pu sortir de ma zone de confort et apprécier la lecture du tome 1 du roi des glaces. Il me tarde de lire le tome deux pour découvrir la suite et la fin de l'histoire et des aventures de Kao et Edan principalement.

Pour en venir à l'ouvrage à proprement parler, l'auteur place le contexte de l'histoire dans un prologue hautement nécessaire pour que le lecteur comprenne l'essentiel du récit. À l'aide du prologue, on comprend parfaitement le monde qui sombre sous un épisode glacial pérenne provoqué par le dieu Célestin et comment ce monde peut potentiellement s'en sortir.

Tout au long du roman, on suit l'histoire de Kao, un jeune esclave dont les droits et la dignité sont bâclés par ses maîtres. Ce dernier se bat pour obtenir une meilleure vie et n'hésitera pas à commettre des actes ignobles à contre coeur ou volontairement pour s'en sortir. de nombreux défis l'attendent tout au long de son périple semé d'embuches.
J'ai été prise d'attachement pour Kao car je souhaitais sincèrement qu'il s'en sorte peu importe ce qui l'attendait à l'arrivée. Ce sera une arrivée riche en révélations et en émotions. J'ai moi-même été surprise et "bernée", car je pensais que Kao avait un lien concret et direct avec ce qui a été évoqué dans le prologue, plus précisément avec Célestin alors que pas du tout.

La fuite de Kao est remplie de bouleversements et de bonnes ou mauvaises rencontres inattendus tant pour le lecteur que pour les personnages concernés du roman.
Kao va découvrir une destinée auquel il ne s'attendait pas. Il doit digérer rapidement ce qu'il vient d'apprendre et maîtriser tous les pouvoirs qu'il vient d'acquérir avant de repartir pour sauver les siens d'un danger proche et imminent alors qu'il vient de retrouver ses proches. C'est encore nouveau et frais, il va devoir s'adapter. Son passé d'esclave est aussi un danger car des personnes liées à ce passé veulent sa peau et le tuer. C'est le début du commencement, mais il peut compter sur son entourage pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie et à le protéger lorsque le danger est à ses pieds.

Il me tarde de lire la suite de la saga du roi des glaces afin de savoir si Kao et Edan, dieu des glaces vont réussir à protéger leur monde de ce danger qui risque de surgir à chaque instant de leur mission de protection en cours...
Enfin, le tome 1 du roi des glaces est une sorte d'introduction en transition vers une partie plus conséquente et riche en actions, révélations et aux probables rebondissements positifs ou négatifs.