Critique de Orha08

Une très belle découverte que ce livre. Un monde de glace, un monde figé mais pourtant tellement vivant.

J'ai adoré le début, la partie avec les Dieux, qui nous montre comment tout a commencé, j'ai trouvé ça super et ça m'a rappellé en meme temps le Silmarillon de Tolkien alors que c'est tout à fait différent.

J'ai beaucoup aimé les personnages, un peu hésitants, un peu craintifs, tellement réels. J'ai apprécié l'histoire de Kao qui m'a beaucoup touché. Très dramatique, terriblement cruelle, sa vie n'en est que plus précieuse mainteant qu'il l'a récupéré ! Découvrir son passé était intéressant mais comprendre qui il est et ce dont il est capable me plait encore plus.

Le début de romance qui se dessine me plait beaucoup car justement ça arrive tout doucement, en lenteur, ce qui permet de l'apprécier pleinement.

Venons en a ce qui me plait le plus : ce monde de glace figé. J'adore littéralement l'idée, mêlée à de la fantasy ça devient juste exceptionnel. J'ai hate de lire le tome 2 pour me faire une idée plus précise de ce monde justement.