Critique de alexandra42

La couverture m'a intriguée et la froidure actuelle m'a donné envie de me lancer dans ce récit.

Kao a toujours vécu en esclavage. Ces maîtres sont durs et méprisants. Quand il doit obéir au fils du maître, il se met à rêver d'une vie différente et de liberté…

Kao est un jeune homme qui subit sa vie, il supporte cette oppression grâce à son amour des chevaux. Sa relation est très forte avec eux.
J'ai aimé sa volonté intérieure et son esprit vif qui vont lui permettre de faire face au événement mais surtout prendre sa vie en main.
J'ai aimé son ouverture d'esprit et sa capacité à s'adapter à tous les changements qu'il va subir.
J'ai eu la sensation d'être à ses côtés quand il se découvre ainsi que le monde qui l'entoure.
J'ai compris ces doutes et ces questionnements.
Comme lui, j'ai été surprise par les tournants que prennent les événements.

Les maîtres m'ont mise en colère par leur violence et leur mépris envers Kao.
L'auteur nous offre une critique d'une société qui avilit une partie de son peuple et qui ne vit que pour l'argent et pour imposer leur volonté.

Avec ce premier tome, l'auteur nous pose son univers, qu'il a construit avec une mythologie qu'il nous partage.
Il m'a très vite emporté au coeur des complots et trahisons des dieux et dans ce monde où le froid règne en maître.
J'avoue être sensible à ces histoires.

Il a su éviter l'écueil d'un tome de présentation ou de mise en route de l'histoire.
En fait, il nous offre un récit dynamique et plein de rebondissements.

La plume fluide sert une intrigue originale avec de nombreuses surprises.

J'ai passé un bon moment de lecture.