Critique de Shana

Hormis l'excellente écriture de Koushun Takami, ce roman totalement fou m'a laissé un goût amer dans la bouche. Des jeunes qui s'entre-tuent, certains pour le plaisir, je ne trouve pas ça très divertissant et je comprends que ce livre est déconseillé au moins de 16 ans tant les scènes de meurtres sont choquantes, voir inimaginables malgré que ce roman se classe mieux dans la catégorie pyschologique que horreur. Toutefois, c'est tellement invraisemblable que j'ai été incapable de verser une larme pour ces jeunes pris dans ce jeu horrifiant. En somme, ce livre ne m'a pas du tout accroché. Cependant, à travers cette histoire psychologique et surtout morbide, on trouve certaines valeurs précieuses comme l'importance de l'amitié. de plus, il nous fait voir une certaine réalité concernant la violence présente chez la plupart des jeunes que ce soit en paroles ou en gestes.

Conclusion : je ne vois pas la nécessité de lire ce roman et je le déconseille à ceux qui ont le coeur sensible. Néanmoins, je félicite tout de même l'auteur pour son écriture talentueuse et son travail acharné pour écrire une histoire qui dépasse l'entendement.

Lien : http://shana.vefblog.net