Critique de verodew

Ce livre était dans ma PAL depuis un bout de temps et j'avais adoré le film, cependant c'est grâce à mon mari que j'ai commencé cette lecture ne sachant pas quoi lire, il m'a proposé celui-là.

L'histoire se passe dans un pays asiatique qui a mis en place un programme gouvernemental appelé Battle royale pour servir d'exemple à la population. Ce jeu consiste pour une classe de 3e tirée au sort de s'entretuer jusqu'au dernier qui sera déclaré vainqueur. le principe même de ce jeu est impensable et tout du long de ce livre, le suspense sera très présent. La classe tirée au sort comprend 42 collégiens et dès qu'ils vont se réveiller dans une petite pièce, après avoir été endormis dans leur bus qui soit disant partait en voyage de classe, ils vont tout de suite être mis dans l'ambiance et déjà certains seront morts avant même de débuter le jeu.

L'auteur va arriver à nous transporter dans ce monde assez particulier, on va surtout suivre l'évolution de Shûya, un jeune garçon qui veut croire que les gens vont éviter de se tuer et tout faire pour s'évader. Il va aider une jeune fille, Noriko, qui part blessée dès le début et vont être rejoint plus tard par Kawada, un garçon assez particulier qui a en fait déjà participé à ce programme l'année précédente. L'auteur va nous narrer chaque mort, ce qui explique entre autre les 800 pages du livre et nous faire rentrer dans la tête de presque tous les participants, exploit assez incroyable je trouve de voir les réactions différentes des jeunes face à ce jeu, face à leur mort ou à la mort de tous les autres pour leur survie !!!! On va suivre autant des jeunes qui veulent s'entraider, survivre, éviter l'inévitable de la mort autant d'autres qui vont chercher des stratégies pour tuer leurs congénères. de plus, ils doivent faire face également à des zones interdites de l'île à certaines heures sous peine d'exploser par les colliers qui sont à leur cou.

Ce livre est une vraie découverte de l'auteur et j'ai été ravie de retrouver cette ambiance de suspense étouffante parfois tellement insuportable du fait de l'atrocité des actes comme dans le film. Bien sûr le livre est plus étoffé !! Les seuls points négatifs sont que j'ai eu du mal à savoir qui était qui car forcément les prénoms sont asiatiques et donc difficiles à retenir et par moment, l'histoire s'essoufflait un peu.

Lien : http://labibliodevero.overbl..