AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Après avoir fini Orange, et surtout après avoir lu le chapitre où nous découvrons certains des héros de Dreamin' Sun, j'ai eu envie de me lancer dans le premier manga "saga" de Ichigo Takano. La nouvelle couverture donnant en plus sacrément envie avec des couleurs pop et une héroïne souriante au possible.

Clairement, en le commençant, j'ai essayé de ne pas penser à Orange que j'ai adoré et qui aborde un sujet bien particulier et difficile. Je me doutais un peu que Dreamin' Sun serait plus léger, et donc un shojo plus classique également. Difficile comme exercice mais je pense y être parvenue. Bien entendu, avec quelque chose de plus classique, j'ai aussi été moins « charmée » si je puis dire. Dreamin' Sun est très mignon, mais j'avoue que ce premier tome a quelque chose d'un peu brouillon aussi. J'ai eu l'impression d'être jetée dans l'histoire un peu comme si on m'avait jeté dans une piscine pour m'apprendre à nager sans mode d'emploi. Tout va très vite. La fugue de Shimana, sa rencontre avec Taïga, le fait qu'elle emménage avec eux en un clin d'oeil. On ne connaît même pas notre héroïne avec du recul. Nous avons juste quelques petites informations, et c'est à la toute fin que l'on arrive un peu à la comprendre. le tout était un peu bizarre.

Après, si l'on met de côté ces éléments-là, et que l'on se dit que tout est « normal », il y a pas mal de choses qui semblent prometteuses. Et j'espère ne pas me tromper car, j'ai bien envie de poursuivre jusqu'à la fin. Taïga est un personnage qui sort de l'ordinaire. C'est un peu un clown je m'en foutiste par certains aspects et puis plus on apprend à le connaître plus il y a quelque chose de spécial à son propos. J'ai hâte de savoir comment ce jeune adulte s'est retrouvé à accueillir Zen et Asahi. Zen m'a tout de suite fait rire. Il a cette énergie débordante, ce grand coeur et en même temps ce côté maladroit qui est très mignon. Asahi est un peu le stéréotype du gentil garçon beau gosse, mais clairement j'aime beaucoup sa relation avec Shimana. Pas le côté « coup de foudre immédiat » mais plus le fait qu'il fasse attention à elle et c'est ce dont notre héroïne a besoin à ce moment-là de sa vie.

Et vous vous dites, mais et Shimana dans tout cela ? Franchement, je ne suis pas arrivée à m'attacher à notre héroïne. Elle est adorable par bien des aspects, mais encore une fois, je ne suis pas arrivée à la cerner. Certes, c'est une adolescente, mais son côté un peu girouette était plus que déstabilisant. Et c'est là que je l'espère, Ichigo Takano va travailler son histoire. Je ne veux pas quelque chose de trop profond, mais qu'au moins son héroïne soit mieux construite, pour qu'ensuite, nous puissions apprécier son évolution.

Un premier tome donc un peu brouillon pour moi, mais qui a aussi pas mal d'atouts. Maintenant que les choses sont un peu plus posées, j'ai envie de voir ce qu'il va se produire. Je mise beaucoup sur l'évolution de notre héroïne et le fait qu'elle puisse résoudre ou du moins apprendre à vivre avec ses douleurs et continuer à avancer malgré tout. Sans que le tout soit trop prise de tête, mais tout de même.
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}