Critique de nanoustar

Il est rare que je lise des mangas (non pas parce que je n'aime pas cela, mais parce que le format ne me plaît pas). Néanmoins, cette fois-ci, j'ai voulu tenter l'aventure en découvrant le premier tome de "Dreamin' sun", écrit par Ichigo Takano. Sans passer par quatre chemins, je peux déjà vous avouer que j'ai énormément apprécié ma lecture et ne serais pas contre la découverte des autres tomes.

On suit, dans ce tome 1, l'histoire de Shimana, une jeune fille qui ne se sent pas à sa place auprès de son père, de sa belle-mère et de son demi-frère. Elle ne peut oublier la mort de sa mère qui la rend de plus en plus triste. Elle décide alors de fuguer. C'est au sein d'une colocation avec trois charmants garçons qu'elle entamera un nouveau départ. Accueilli par le propriétaire de la maison, elle n'aura qu'une condition à respecter pour continuer de vivre avec eux : avoir un rêve et tout faire pour le réaliser. Cependant, Shimana ne sait pas encore ce qu'elle souhaite faire de sa vie. Mais, elle pourra compter sur l'aide de ces trois jeunes hommes pour l'épauler, la guider et la soutenir.

J'ai trouvé cette histoire vraiment adorable. Ce mélange entre récit sérieux, humour et douceurs nous offre un manga léger et printanier. J'ai adoré suivre Shimana dans son début d'aventure et ai adoré passer du temps dans cette colocation, source de joie, de sérénité et, probablement, d'amour.
J'ai lu qu'Ichigo Takano avait amélioré ses dessins. Ne connaissant pas la version précédente, je ne me baserais que sur la nouvelle. En ce qui concerne le graphisme, je l'ai trouvé très agréable. Il me fait un peu penser au manga Chihayafuru. La prédominance du gris clair met en avant la légèreté du récit et offre à l'oeil une lecture plaisante. Les personnages, quant à eux, sont joliment dessinés et les paysages sont simples et adorables.

En sommes, ce manga fut mon premier coup de coeur littéraire du mois de juin. À la fois chaleureux, amusant et délicat, il est parfait pour commencer ce début d'été.