Critique de Mei-Amadis

Yaoi ? Vous avez dit Yaoi ? Ces histoires écrites pour les filles dans lesquelles les garçons aiment d'autres garçons ? Non, non, ne fuyez pas, car Seven Days possède l'avantage non négligeable de ne pas s'adresser qu'aux amatrices de Yaoi, mais plutôt aux lectrices de shôjos.

Seryô est blasé par l'amour : après une rupture difficile, le jeune homme a pris la décision de sortir toutes les semaines avec une fille différente. Ainsi, chaque lundi, il choisit la première à lui déclarer sa flamme, quelle qu'elle soit, et pendant une semaine, Seryô deviendra le petit-ami parfait, à l'écoute des moindres désirs de sa chère et tendre... mais si d'ici le dimanche soir, Seryô ne tombe pas amoureux, le jeune homme coupe les ponts avec sa petite-amie de la semaine et passe à une autre. Or, par un lundi matin ensoleillé, c'est Shino Yuzuru que Seryô Touji rencontre devant la porte de l'école. Shino demande alors à Seryô de sortir avec lui. Léger détail pourtant : Shino est un garçon XD

Deux hétéros qui n'imaginent pas tomber l'un dans les bras de l'autre... Autant dire que la semaine sera mouvementée !

Parlez-moi d'amour…
Ici, le sexe des protagonistes n'a aucune importance car les auteurs nous présentent avant tout une romance toute mignonne dans laquelle les sentiments priment à l'action.

En deux tomes seulement, ce court shônen-ai sort de l'ordinaire : ici, pas de fan-service purement gratuit, tout se joue de nuances. C'est parfois encore plus soft que les shôjos !

Le scénario est aussi léché que les graphismes. Je suis tombée sous le charme des couvertures des deux tomes, qui reflètent à merveille l'ambiance qui se dégage de Seven Days. Même si parfois, les auteurs usent de raccourcis quant aux réactions des personnages, ceux-ci n'en restent pas moins touchants.

En bref, Seven Days est une oeuvre contemplative aux graphismes de toute beauté qui raviront les grandes romantiques.
Lien : http://antrelouve.canalblog...