Critique de BenHarperette

📖Tohru Honda est une jeune lycéenne qui n'a pas eu la vie facile. Après la mort de son père alors qu'elle était encore enfant, c'est sa mère qui disparaît quelques années plus tard dans un terrible accident. Confiée à son grand-père maternel, elle se voit contrainte de trouver une solution de logement : ce dernier doit faire des travaux dans la maison pour pouvoir accueillir sa famille. Elle décide alors d'acheter une tente et de vivre retirée dans la forêt. C'est en se baladant qu'elle découvre la maison des Soma : Yuki et Shigure. Alors que ceux-ci lui proposent de vivre avec eux, Tohru découvre qu'ils sont maudits : au contact du sexe opposé, ils se transforment en un animal du zodiaque asiatique…
***
🐭Tohru, malgré les malheurs qu'elle a rencontrés jusqu'ici, est une jeune fille positive et joyeuse. Très attachée à sa mère, elle essaye de la rendre fière. Et c'est en étant elle-même, avec sa gentillesse et sa douceur, qu'elle apporte un grand soutien aux garçons de la famille Soma
📜Je dois vous l'avouer: c'est en regardant l'anime du même nom que j'ai décidé de lire les originaux. Ce manga est une grosse claque : il m'a été impossible de retenir mes larmes face aux difficultés rencontrées par les personnages. C'est une belle ode à l'amour, à l'amitié et à l'écoute.
Un énorme coup de coeur 🖤