Critique de Koneko-Chan

C'est bien le seul tome de Fruits Basket qui me fait apprécier Kagura. Ce personnage me laisse en général indifférente, sauf au début de la série car elle m'insupportait. Ici, elle n'apparaît que pour quelques pages, mais ces pages sont vraiment émouvantes. On comprend ce qui la motive dans son amour étouffant pour Kyô. A travers elle, on comprend aussi ce que les Douze ressentent de par leur statut de maudits. Ajoutés à cela, on va avoir une discussion entre Tohru et Kazuma-sensei qui va nous confirmer que la malédiction pèse sur les Sôma.
C'est la rentrée, et on revoit donc certains personnages : Kakeru par exemple, plus les autres membres de l'association des élèves, dont deux nouveaux membres. C'est aussi le moment des réunions parent-professeur, des réunions qui sont rendent nos Sôma maudits assez perplexes sur leur avenir, eux qui sont au coeur d'une malédiction.
Dans le prochain tome, c'est Yuki qui devra passer par cette réunion. J'ai hâte de voir ce passage !

Petite remarque qui m'avait un peu surprise à l'époque où j'étais encore dans ma phase "je découvre les mangas" : l'éditeur a subitement décidé d'employer les suffixes -san -chan -kun, -dono, etc. Je trouve ça génial, mais j'aurais aimé que ça s'applique à toute la série ! Akata-Delcourt (à l'époque, Akata et Delcourt travaillaient ensemble) est bien l'une des rares maisons d'éditions à employer les termes et expressions japonais, quelques fois. J'espère que par la suite, on verra plus de mangas édités comme cela.