Critique de tudute

J'ai aimé dans ce cinquième tome que Shiguré et Ayamé viennent soutenir Hatori le week end où Kana se marie. Les liens d'amitié et de solidarité qu'ils montrent à ce moment sont très émouvants.
Ensuite, le lecteur fait la connaissance du membre de la famille Soma qui est hanté par le tigre : Kisa.
La petite Kisa vit une période difficile car elle est maltraitée à l'école par ses camarades à cause de son apparence. Elle en est arrivée à un point où elle a même arrêté de parler. Grâce au soutien de Tohru, de Yuki et de Hatsuharu, elle va réussir à surmonter cette épreuve et à retourner à l'école. A cette occasion, on apprend que Yuki a vécu une situation similaire lorsqu'il était petit. A ce moment-là, il se rend compte qu'il doit lui aussi aller de l'avant. Il accepter donc de devenir le futur président de l'association des élèves.
Ce que j'ai préféré dans ce tome est le dernier chapitre car pour une fois, c'est Tohru qui tombe malade et on se rend compte qu'elle est devenu un "pilier" pour les membres de la famille Soma car ils se sont tous attachés à elle et s'inquiètent pour elle. Bien sur, j'ai adoré le fait que Kyo lui prépare des petits plats pour qu'elle aille rapidement mieux.