Critique de tudute

Un tome que j'aime particulièrement car on vit un grand moment en apprenant la véritable apparence de celui qui est hanté par l'esprit du chat. Étonnamment, la mère de Kyo ne l'a pas rejeté comme la mère de Momiji alors qu'il est hanté par l'esprit du chat et a un véritable apparence monstrueuse. Mais Kyo a quand même beaucoup souffert par ses réactions car elle n'était pas sincère, il n'avait pas l'impression qu'elle le regardait réellement.
Au moment où sa véritable apparence est révélée, Tohru arrive à trouver les bons mots et le convaint de revenir à la maison. Je pense que c'est une première victoire dans la lutte contre la malédiction qui pèse sur la famille Soma.
Un nouveau personnage apparaît dans ce tome : Kazuma Soma. le premier membre de la famille qui n'est pas un des Douzes. Malgré le fait qu'il ait adopté Kyo pour se racheter de sa conduite envers son grand père, il est bienveillant et finit par se comporter comme un vrai père.
De son côté, Yuki fait des efforts pour se rapprocher de son grand frère Ayamé bien qu'ils n'aient pas grand chose en commun.