AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fruits Basket, tome 6 (30)

Je voudrais tant pouvoir être quelqu'un qui peut ouvrir tout grand les portes de son coeur sans craindre d'être submergé par ce qu'il y a à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          130
Kyô... Pour l'instant... Tu n'as même pas ta voix habituelle. C'est comme si tu étais quelqu'un d'autre et j'ai peur... Parce que je ne t'ai jamais vu sous une telle apparence. Mais... mais... À partir d'aujourd'hui je vais tout faire pour mieux te connaître ! Et à partir de maintenant si tu m'écoutes parler de mes soucis de temps en temps, je voudrais que toi aussi tu me parles de tes soucis ! Dis-moi toutes tes peurs, toutes tes faiblesses, je voudrais tout savoir. Je veux partager tes souffrances, laisse-moi les partager avec toi !
Je veux continuer la vie comme avant; je ferai à manger et on étudiera et on souffrira... mais ensemble ! Toujours ! Je veux qu'on continue tous à vivre ensemble !
Commenter  J’apprécie          90
A chaque occasion, tu continues à faire fondre tous mes sentiments négatifs, les uns après les autres. Pourquoi y a-t-il quelqu'un comme toi qui accepte de rester à mes côtés ? Pourquoi est-ce que tu pleures avec moi ? Pourquoi n'y a-t-il rien que je désire plus que cela ? Alors que je n'ai aucun droit de l'exiger. On ne devrait pas me permettre de garder quelqu'un comme toi près de moi, mais malgré tout, à partir d'aujourd'hui, je souhaite sincèrement te garder près de moi...
Commenter  J’apprécie          80
Ayamé: Allons! Je dois faire une annonce générale! Hatori, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer!! Yuki! Mon cher frère Yuki a sollicité mon attention pour...
Yuki: Arrête!!
Ayamé: Tu sais que tu seras toujours le bienvenu chez moi! Tu peux venir ce week-end, si tu le désires!
Yuki: Euh...
Ayamé: Et, bien sûr, Tohru peut venir à toi!
Tohru: Ah?
Ayamé: C'est logique! Un prince doit bien évidemment être accompagné par une princesse! Bien sûr, toi, tu as dû comprendre que ce n'était pas la peine de venir!
Kyô: Qu'est-ce que tu racontes?! Je sais même pas de quoi tu parles! Qui t'a permis d'entrer dans ma chambre aussi brusquement?!! Dehors, espèce de pervers!
Commenter  J’apprécie          70
Yuki: ça me rend triste de le dire mais je suis quand même content d'être venu parce que... j'ai pu te voir encore plus belle que tu ne l'es habituellement.
Tohru (gênée, rougissante, se cachant le visage entre les mains): Quoi?! Mais, pas du tout! Ne dis pas... ça...
Yuki: Pourquoi cacher un si joli visage?
Ayamé (qui est derrière son frère): ... la romance conduit au fantasme! Tu le ressens, n'est-ce pas? Le sentiment qui vient de naître dans ton cœur, c'est bien le fantasme d'un homme. En fait, l'homme est un simple animal qui réagit brusquement à la vue d'une femme très bien habillée. Ooh oui, je ne sais tout ça que trop bien! Je suis fier de toi, Yuki! ... ce jour si mémorable, nous allons l'appeler... "le jour anniversaire de la naissance du fantasme de Yuki"!
Yuki: Arrête un peu!! ... tu as compris?! Y'en a marre!!
Commenter  J’apprécie          60
Ayamé: Allons, Yuki! Ne fais pas le timide! Tu peux la complimenter toi aussi!
Yuki: Hein? Euh...
Ayamé: Allons, qu'est-ce que tu attends?! Tu ne trouves rien à dire, face à une jeune fille aussi jolie, et magnifiquement habillée?! Puisque c'est comme ça... je vais lui offrir un doux baiser d'encouragement...
Yuki: T'APPROCHE PAS D'ELLE!!

Commenter  J’apprécie          50
Tohru: Alors, tu vas essayer de plus aimer l'été?
Yuki: Oui! En y réfléchissant, je me suis dit que ce serait peut-être plus facile que je ne le pense... Il y a beaucoup de fêtes populaires, en été... avec toi, Tohru. ça te gêne?
Tohru (rougissante): Hein?!! Ha ha! Mais non, pas du tout!
Yuki: Si tu ne veux pas... je t'enlèverai de force!! D'accord?
Tohru: ?!!
Yuki: Je plaisantais!! Hé hé!!!
Commenter  J’apprécie          50
Kyô: Mon maître est vraiment super balèze!!
Tohru: Oui... euh... oui, c'est vrai!! Oui!!
Kyô: Arrête de répéter "oui" tout le temps!!
Tohru: Oui!! Ah... euh, d'accord!!

Commenter  J’apprécie          50
Kyô: Maître! Croyez-moi!! Je n'aime pas vivre ça!! J'y suis comme un chat trempé dans de l'eau tiède. Vous savez... parfois... j'éprouve une envie irrésistible de quitter cette maison. Et moi, je n'ai jamais demandé à personne de me réconforter... je n'aime pas ça!!
Commenter  J’apprécie          50
Ayamé: Voyons, pour toi, c'est certainement encore difficile à comprendre, mais tout cela représente... le véritable romantisme masculin! Les uniformes de serveuses, d'infirmières, de femmes de chambres, de secrétaires... Les cols marins, les imitations d'oreilles de chat et de lapin... je ne peux pas tout énumérer ici... Les hommes rêvent de posséder ces vêtements ou de s'habiller avec, pour réaliser les fantasmes de leur propre romantisme... et s'ils font cela tout en restant bien réalistes, ils ne ressentent aucune culpabilité! Et le désir acharné d'observer à la dérobée une femme en train de prendre un bain, cela fait également partie de leur romantisme!
Yuki: ça n'a rien de romantique! C'est un délit!
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1485) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fruits Basket

    Qui Tohru rencontre t-elle au début du livre?

    Yuki
    Kyo
    Sa mère
    Shuguré

    11 questions
    252 lecteurs ont répondu
    Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}