Critique de Chocolatiine

La saison des pluies a commencé. Comme tous les chats, Kyô n'aime pas cela et il se sent malade. C'est aussi le moment que choisit Kazuma, son maître d'arts martiaux, pour venir le soumettre à une épreuve. Acceptera-t-il son "véritable aspect"? Et Tohru, comment le vivra-t-elle?
Ayamé, de son côté, fait tout ce qu'il peut pour se rapprocher de Yuki. Il l'invite à venir visiter sa boutique avec Tohru. Et quelle boutique ! En plus des "jouets", il y vend aussi des vêtements qu'il confectionne avec la fidèle Minné.

Des années après la première lecture, le passage où nous découvrons le "véritable aspect" de Kyô m'a encore émue ! En plus, cela aide au rapprochement entre lui et Tohru et c'est tant mieux. Par contre, la réaction de Kagura m'a laissée perplexe : elle lui jure un amour éternel mais ne fait rien pour l'aider...
Décidément, j'apprécie toujours autant l'excentricité d'Ayamé (ceci dit, heureusement que je ne suis pas obligée de côtoyer quelqu'un comme lui dans la vie de tous les jours). Il déclare lui-même avoir la "prestance d'un vrai roi" et je suis assez d'accord. C'est un personnage qui met de bonne humeur.