Critique de florencem

Je ne sais pas combien de tomes Natsuki Takaya a prévu pour cette série, mais je serais curieuse de le savoir, principalement parce que j'ai trouvé que certains événements se produisent assez rapidement dans ce tome deux, surtout dans la deuxième partie. Ce n'est pas trop gênant en soi, mais je me demande ce que la mangaka a prévu, et si ces événements ne sont pas en quelque sort rapidement mis en scène pour qu'on puisse passer à quelque chose de plus prenant…

La première partie du tome était plutôt amusante. On retrouve la même ambiance que dans le tome un. Cette fois-ci Liselotte a deux projets : faire son jardin de fleurs et rencontrer la fameuse sorcière du premier tome. Alto est « enchanté » bien entendu, et nous avons droit à des scènes comiques assez souvent. Ce qui n'est pas plus mal, car Liselotte se souvient de certains événements de son passé qui eux sont tragiques. On contrebalance donc entre ces deux sentiments. On en apprend plus pour le coup, mais pas encore suffisamment pour tout comprendre. Liselotte elle-même ne semble pas avoir toutes les réponses concernant les événements qui ont conduit à son exil. C'est frustrant mais aussi assez angoissant car il est clair dès le début qu'elle est la victime d'une machination. le fait qu'on ne voit jamais le visage de son frère est aussi un indice. Pour moi, cela nous montre que c'est lui le coupable.

J'ai par contre bien aimé la rencontre avec les sorcières ! C'était même hilarant à certains moments. Bon, je ne m'attendais pas vraiment à autre chose, je dois l'avouer. Avec le caractère de Liselotte, je voyais mal quelque chose de tragique se produire avec les sorcières. Mais néanmoins, leur arrivée « réelle » dans l'histoire est vraiment sympathique. J'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite. Surtout qu'avec la présence de Yomi dès le départ, je me dis qu'il y a forcément un lien entre Liselotte et la sorcière du petit familier, en plus de En, j'entends bien.

En parlant de En, j'ai été un peu déçue. Je ne m'attendais pas du tout à la révélation sur ce qu'il est actuellement, mais par contre la révélation sur qui il était… Je n'ai pas trouvé cela très subtile. Dès le tome un, je me disais que c'était trop facile pour être ça, trop évident. Et pourtant, Natsuki Takaya est parti sur ce chemin. Après, je me dis qu'il nous reste encore beaucoup de zones d'ombre au sujet de ce personnage, et que la mangaka a sûrement une idée derrière la tête pour avoir décidé de se la jouer « facile » sur ce coup-là. J'attends donc de voir en espérant ne pas être trop déçue par la suite.