Critique de enairolf

Encore un titre qui me faisait envie depuis un petit moment. le pitch me faisait vraiment beaucoup envie mais c'est surtout la promesse de beaucoup d'humour qui a fini par me faire flancher. J'avais hâte de me plonger dans cette histoire qui a tout pour faire passer un excellent moment au lecteur. Et ça n'a clairement pas loupé! J'ai adoré ce premier tome, c'est frais, c'est léger et c'est surtout extrêmement drôle! Je regrette juste le fait que ce soit un tantinet long à lire mais ça c'est quelque chose propre à moi même, je n'aime pas trop les mangas qui sont longs à lire. Mais comme je le dis c'est vraiment quelque chose de personnel.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Sakurai. Cet étudiant n'a qu'une envie: profiter de la vie dans son quoi. Mais ce n'est pas de l'avis d'Uzaki! En effet, cette jeune fille ne cesse de s'immiscer dans les plans de Sakurai. Une vraie sangsue! Mais bon Sakurai la laisse finalement faire et passe pas mal de temps avec elle. Elle mène clairement la danse dans ce duo au grand désespoir de Sakurai.. Il n'a pas grand chose à dire puisque quoi qu'il dise, elle décidera quand même.. Uzaki peut être si adorable mais terriblement agaçante!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. C'est au final un enchaînement de chapitres qui met nos deux personnages dans diverses situations. On a d'un côté Sakurai, ce jeune homme aime profiter de la vie mais seul dans son coin. Il passe du temps au cinéma en solo, il fait du shopping seul et j'en passe. Ça lui fait du bien et c'est ce qu'il veut. Mais ce n'est pas de l'avis de son amie Uzaki. Elle ne cesse de s'incruster dans ses plans et elle peut se montrer extrêmement agaçante! Uzaki c'est le genre de jeune fille très expressive, un peu tout le contraire de Sakurai. J'aime beaucoup leur duo, ils me font beaucoup rire parce qu'ils ne cessent de se chamailler. Ces deux là sont comme chat et chien. Mais on sent tout de même, au fond, derrière tout ça qu'ils ont un attachement l'un envers l'autre. Uzaki pour qu'elle ne cesse de vouloir passer du temps avec lui et Sakurai pour au final la laisser faire. J'aime vraiment la dynamique de ce duo et la plupart du temps, ils se retrouvent dans des situations assez cocasses et extrêmement drôles!

Ce premier tome m'a totalement conquise et je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire en tout cas. L'humour qu'on nous promet est vraiment présent et ça nous fait passer un excellent moment. On ne cesse de sourire devant ce duo complètement déjanté. Deux personnes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais qui, au final, se complète parfaitement bien. J'ai déjà hâte de me plonger dans la lecture du second tome et découvrir ce que notre chère Uzaki nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..