Uzaki-chan wants to hang out tome 1 sur 6
Meian (21/06/2022)
4.31/5   8 notes
Je veux juste profiter de la vie dans mon coin ! C'est trop demander ? ! Enfin bon, si ça lui fait plaisir... Uzaki peut être énervante, mais elle si mignonne que vous ne pourrez plus la quitter des yeux ! De nos jours, ce sont les filles adoragaçantes qui mènent la danse, senpai ! Une comédie burlesque en duo, avec une cadette aussi adorable qu'agaçante !
Que lire après Uzaki-chan wants to hang out, tome 1Voir plus

The Ancient Magus Bride

Kore Yamazaki

4.23★ (2717)

17 tomes

Encore un titre qui me faisait envie depuis un petit moment. le pitch me faisait vraiment beaucoup envie mais c'est surtout la promesse de beaucoup d'humour qui a fini par me faire flancher. J'avais hâte de me plonger dans cette histoire qui a tout pour faire passer un excellent moment au lecteur. Et ça n'a clairement pas loupé! J'ai adoré ce premier tome, c'est frais, c'est léger et c'est surtout extrêmement drôle! Je regrette juste le fait que ce soit un tantinet long à lire mais ça c'est quelque chose propre à moi même, je n'aime pas trop les mangas qui sont longs à lire. Mais comme je le dis c'est vraiment quelque chose de personnel.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Sakurai. Cet étudiant n'a qu'une envie: profiter de la vie dans son quoi. Mais ce n'est pas de l'avis d'Uzaki! En effet, cette jeune fille ne cesse de s'immiscer dans les plans de Sakurai. Une vraie sangsue! Mais bon Sakurai la laisse finalement faire et passe pas mal de temps avec elle. Elle mène clairement la danse dans ce duo au grand désespoir de Sakurai.. Il n'a pas grand chose à dire puisque quoi qu'il dise, elle décidera quand même.. Uzaki peut être si adorable mais terriblement agaçante!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. C'est au final un enchaînement de chapitres qui met nos deux personnages dans diverses situations. On a d'un côté Sakurai, ce jeune homme aime profiter de la vie mais seul dans son coin. Il passe du temps au cinéma en solo, il fait du shopping seul et j'en passe. Ça lui fait du bien et c'est ce qu'il veut. Mais ce n'est pas de l'avis de son amie Uzaki. Elle ne cesse de s'incruster dans ses plans et elle peut se montrer extrêmement agaçante! Uzaki c'est le genre de jeune fille très expressive, un peu tout le contraire de Sakurai. J'aime beaucoup leur duo, ils me font beaucoup rire parce qu'ils ne cessent de se chamailler. Ces deux là sont comme chat et chien. Mais on sent tout de même, au fond, derrière tout ça qu'ils ont un attachement l'un envers l'autre. Uzaki pour qu'elle ne cesse de vouloir passer du temps avec lui et Sakurai pour au final la laisser faire. J'aime vraiment la dynamique de ce duo et la plupart du temps, ils se retrouvent dans des situations assez cocasses et extrêmement drôles!

Ce premier tome m'a totalement conquise et je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire en tout cas. L'humour qu'on nous promet est vraiment présent et ça nous fait passer un excellent moment. On ne cesse de sourire devant ce duo complètement déjanté. Deux personnes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais qui, au final, se complète parfaitement bien. J'ai déjà hâte de me plonger dans la lecture du second tome et découvrir ce que notre chère Uzaki nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Vous aimez les héroïnes qui taquinent sans cesse un mec de leur entourage?
Je vous présente Uzaki une jeune femme à l'énergie débordante qui a décidé de sortir Sakurai de sa solitude. Elle a bien entendu pris cette décision sans son accord puisque le jeune homme est un solitaire qui apprécie le calme et la solitude. Il appréciait donc fortement son petit train train paisible avant que la tornade débarque et ravage tout sur son passage !
On va donc suivre leur vie qui se partage entre la fac, leurs petits jobs d'appoint et leurs loisirs! Uzaki va tout le temps se retrouver collée aux basques de Sakurai qui va finir par céder à tous ses caprices…. Bien entendu ils vont vivre pleins de situations qui va les confronter à des situations cocasses et rocambolesques. En même temps il aurait été naïf de penser qu'il en serait autrement vu la poitrine ultra généreuse que l'auteur a choisi de donner à notre héroïne.
Si le premier tome m'a laissé dubitative j'ai trouvé que dans le second, les personnages secondaires (notamment Sakaki) apportaient un vrai plus et j'ai commencé à beaucoup plus rigoler et même à franchement me marrer à certains moments !!!
J'espère que l'auteur va poursuivre dans cette voie et apporter du renouveau dans ses blagues le plus souvent possible. Ça se voit qu'il aime les héroïnes à forte poitrine et qu'il prend plaisir à les dessiner mais j'espère que ca ne prendra pas le pas sur l'humour et l'histoire !!! On croise les doigts ! Il existe un anime pour ceux qui préfèrent !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
J'ai découvert ce manga en regardant l'animé avec mon chéri. Je suis une grande fan d'Uzaki ! On y découvre le quotidien de deux jeunes camarades de Fac. L'une est extravertie et l'autre est un geek solitaire. le but d'Uzaki-Chan c'est clairement d'embêter son ami le plus possible. C'est un manga très drôle et divertissant ! Je le recommande !

critiques presse (1)
MangaNews
28 juin 2022
Ce premier tome, sans chercher très loin ses idées, est plutôt sympathique à suivre si l'on aime ce genre de série. Reste à voir comment le mangaka parviendra à se renouveler sur la longueur, puisque, au bout de ce premier volume, absolument aucune petite bribe de fil conducteur ne se dégage.