Critique de aquashadow

Bon ok ce n'est pas un manga ultra récent surtout que maintenant il doit avoir dans les 12 ans. Mais il mérite (du moins les premiers volumes) qu'on s'y attarde.

Bon comme la plupart des shonen le héro est un jeune garçon doté d'un certains pouvoir qui rencontrera en route des compagnons qui l'accompagnerons dans sa quête. Mais l'originalité de l'histoire vient surtout de l'origine des pouvoirs des personnages.

Manta, un jeune lycéen décide, pour gagner du temps, de traverser un cimetierre. Il y aperçoit un jeune homme y contemplant les étoiles et, pris de panique, s'enfuit. le lendemain, cette même personne arrive dans sa classe. En fait il s'agit de Yoh un shaman venu à tokyo pour parfaire son apprentissage. Les shamans sont des personnes pouvant voir les esprits (Manta y arrivera aussi) et pouvant fusionner avec pour acquérir les capacités qu'ils avaient de leur vivant. le but de Yoh étant de devenir le Shaman King celui qui possède le fantôme le plus puissant le Great Spirit.

Vous l'aurez compris (ou pas^^), la plupart des protagonistes sont des shamans qui combattent grâce à leur fantôme. le scénario est vraiment sympa et les systèmes de combats originales.

Manga que je conseille vivement pour ceux que ça intéressent. le seul mais pourtant gros problème est que l'auteur n'as pas pu finir vraiment la série (arrêt du manga) donc je conseille l'anime qui lui est finaliser.