Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Sébastien Gesell (Traducteur)

Éditeur : Kana (2000)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 22 notes) Ajouter à mes livres
Celui qui danse avec les fantômes.

L'histoire commence avec la rencontre de Manta et de Yoh. Amidamaru accepte que Yoh devienne son maître après que ce dernier ait donné une bonne leçon à Bokuto no Ryu, le chef d'une bande de voyous. Yoh remet dans le dro... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par DarknessLolita, le 05 août 2013

DarknessLolita
    L'idée de l'histoire sur le sujet des Shamans est vraiment bien trouvé, les personnages de Yoh et Manta sont attachants et drôles mais voilà à part ça ce manga shônen ne m'a pas vraiment attiré plus que ça. Un manga que je conseille quand même cela dit.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par aquashadow, le 26 mars 2012

aquashadow
    Bon ok ce n'est pas un manga ultra récent surtout que maintenant il doit avoir dans les 12 ans. Mais il mérite (du moins les premiers volumes) qu'on s'y attarde.
    Bon comme la plupart des shonen le héro est un jeune garçon doté d'un certains pouvoir qui rencontrera en route des compagnons qui l'accompagnerons dans sa quête. Mais l'originalité de l'histoire vient surtout de l'origine des pouvoirs des personnages.
    Manta, un jeune lycéen décide, pour gagner du temps, de traverser un cimetierre. Il y aperçoit un jeune homme y contemplant les étoiles et, pris de panique, s'enfuit. le lendemain, cette même personne arrive dans sa classe. En fait il s'agit de Yoh un shaman venu à tokyo pour parfaire son apprentissage. Les shamans sont des personnes pouvant voir les esprits (Manta y arrivera aussi) et pouvant fusionner avec pour acquérir les capacités qu'ils avaient de leur vivant. le but de Yoh étant de devenir le Shaman King celui qui possède le fantôme le plus puissant le Great Spirit.
    Vous l'aurez compris (ou pas^^), la plupart des protagonistes sont des shamans qui combattent grâce à leur fantôme. le scénario est vraiment sympa et les systèmes de combats originales.
    Manga que je conseille vivement pour ceux que ça intéressent. le seul mais pourtant gros problème est que l'auteur n'as pas pu finir vraiment la série (arrêt du manga) donc je conseille l'anime qui lui est finaliser.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par jeanmick, le 03 octobre 2014

jeanmick
    Un shonen sur le thème des shamans, ces individus capables de communiquer avec les ames défuntes et de leur préter leur corps afin qu'ils s'expriment.
    Les premiers tomes sont sympa et marrant, mais on rentre vite dans une routine un peu prévisible. Un shonen bien classique et tout de meme sympa à lire.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par juline, le 25 février 2013

juline
    Je ne m'y connais pas trop en manga. Pour essayer j'ai sélectionné quelques manga qui avait l'air intéressant, et qu'on m'avait conseillé. Celui-ci fait parti de ceux que j'ai choisi seule. L'histoire est pas mal, mais je me voyais mal continuer sur le même schéma pendant je ne sais combien de volume. Ce qui fait que j'ai rapidement arrêté ma lecture ( au quatrième) . Je trouve ça dommage qu'une telle histoire soit ainsi étirée sur plusieurs volumes, alors que dans un volume, cela aurait pu tout aussi bien le faire.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Bookclub_Tulikoi, le 05 janvier 2013

Bookclub_Tulikoi
    Un shaman est un personne qui voit et communique avec les fantômes et peut prendre possession de leurs caractéristiques.
    Yoh, un jeune shaman, va à Tokyo pour continuer son apprentissage et devenir amis avec de nouveaux fantômes. Il rencontre Manta un jeune garçon et le défend face à la bande de Ruy grâce au fantôme de Amidamaru, un samouraï légendaire.
    Un manga fantaisiste qui ravira les fans d'actions humoristiques.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)