AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Mais qu'est-ce que c'est que cette fin ‼??? Et encore je parle de fin mais il n'y en a même pas. On s'arrête en plein milieu de l'histoire, on a droit à un chapitre ridicule où Hao devient une princesse à sauver, et on finit sur une sorte d'épilogue qui ne nous indique rien de concret ! Franchement je m'attendais à mieux. Bon d'accord les trois-quarts du tome sont pas mal vu qu'on poursuit les combats contre les Paches et que l'on a droit à des petites révélations qui nous laissent penser à des événements plus heureux que ce que l'on aurait pu croire. Mais mince quoi… Hiroyuki Takei aurait pu au moins nous dire comment il voyait la fin s'il ne pouvait pas la dessiner plutôt que de nous dire qu'il a pu prendre du temps pour lui…

L'épilogue aide un peu à faire passer la pilule mais tout juste. On voit en une vignette certains de nos héros adultes, et on découvre que Yoh et Anna ont eu un fils (vu dans le tome trente-et-un) mais c'est Tamao qui l'élève. Pourquoi ? Et la micro-histoire qui l'entoure n'a aucun intérêt. A la rigueur j'aurais aimé un chapitre avec nos héros adultes qui nous raconte brièvement ce qu'il s'est passé…

Encore une fois, c'est extrêmement dommage. Je vais garder un bon souvenir de cette série en me focalisant sur les personnages que j'ai adoré suivre et en évitant de repenser aux derniers tomes. Personnellement, je ne pense pas recommencer une autre série du mangaka de peur de revivre une nouvelle déception. C'est dommage, vraiment dommage.
Commenter  J’apprécie          155



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}