AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 908 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : département d'Aomori , le 15/05/1975
Biographie :

Hiroyuki Takei est un auteur de manga.

Il a débuté avec "SD Hyakkaten", qui fut publié dans un fanzine. Il se fait rapidement remarquer grâce à son génie et son talent de dessinateur et devient ainsi un des assistants de Nobuhiro Watsuki ("Kenshin le vagabond") mais également de Tamakichi Sakura ("Shiawase no Katachi"). C'est aussi lors de sa collaboration avec Nobuhiro Watsuki, qu'Hiroyuki Takei fera la connaissance d'un autre assistant : Eiichiro Oda, l'auteur de "One Piece".

C’est avec sa première série "Butsu Zone", publiée dans le Weekly Shonen Jump, que sa carrière a été propulsée en 1997. Il fut pour la première fois finaliste du prix Tezuka avec son manga "Doragu Doll Dan" mais c’est avec "Itako no Anna" qu’il a remporté ce prix.

Son plus succès est "Shaman King", qui conforte sa place dans les mangakas les plus en vue ces cinq dernières années avec Tite Kubo, Masashi Kishimoto, Eiichiro Oda.

En 2005, il a été fait citoyen d'honneur de la ville d'Angoulême, où a lieu chaque année le Festival International de la bande dessinée.

Hiroyuki Takei fut de retour dans le Weekly Shonen Jump 3 de 2007 avec "Jumbor Barutronica" aussi connu sous le nom de "Jyuki Ningen Jumbor", série qui ne connut le succès attendu et fut forcée de se conclure en 10 chapitres.

En 2008 Hiroyuki Takei annonce sa future association américano-japonaise avec Stan Lee, afin de créer une nouvelle série, "Karakuridoji Ultimo" ou simplement "Ultimo".
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Hiroyuki Takei   (99)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez tous nos lives sur : https://www.twitch.tv/editionskana ! Voici la rediffusion de notre live dédié à l'univers de Shaman King, par Hiroyuki Takei, datant du 23 mai 2021. En compagnie de Yuki (éditrice), ThatguyNono (créateur de contenu) et Prof Isekai (rédacteur Web) ! Ensemble, ils vous présentent Shaman King et ses différentes suites ! Bon visionnage !


Citations et extraits (74) Voir plus Ajouter une citation
La haine n'engendre que la haine. Pour faire disparaître la haine, il n'y que la bienveillance.
Commenter  J’apprécie          222
Il est facile d’aimer. La difficulté c’est de conserver cet amour.
Commenter  J’apprécie          200
- Prenons l'exemple d'une compétition sportive, il y aura toujours un gagnant et un perdant ! Celui qui a gagné est heureux, et ceux qui ont perdu sont complètement abattus.
- C'est ce que tu crois ? La joie de la victoire peut devenir la peur d'une défaite futur. Un gagnant peut tomber brutalement dans l'état d'enfer. Tout comme un perdant, qui n'a plus rien à perdre, peut mettre tout son énergie dans le fait de progresser, sereinement. D'après toi, lequel est le plus heureux ?
- !
- La bonheur n'est pas toujours là où pense. Le bonheur véritable existe en chacun de nous, au plus profond de notre être... Tout le monde peut s'éveiller à cette réalité.
Commenter  J’apprécie          150
Pour apaiser ton cœur, tu vas devoir transformer ta haine en bienveillance...
Commenter  J’apprécie          170
Le boddhisattva kannon incarne la miséricorde... son cœur ne connaît que la bonté et la bienveillance. Mais il connaît aussi la colère ! Celle qui permet de lutter contre l'injustice !
Commenter  J’apprécie          140
Manta: Il vient de se métamorphoser en véritable samouraï !!! ça y est je comprends tout!!

[...]

Il arrive à faire s'exprimer les esprits dans notre monde!!
Commenter  J’apprécie          140
La ville est déjà arrivée jusqu’ici… La population augmente et les villes se développent, on n’y peut rien. Je n’ai pas l’intention de grogner contre la destruction de la nature. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’homme ne peut s’extraire du grand cycle de la nature. Si l’on détruit la forêt, les arbres disparaissent et l’air devient mauvais. Si l’on goudronne la terre, l’eau n’a plus d’endroit pour s’infiltrer et les fleuves débordent. Nous sommes tous liés à cette chaine de la nature. Nul ne sait où vont mener toutes ces transformations opérées à tâtons par l’homme. Le progrès de l’éducation dans notre société ne suffira pas à un homme pour discerner toutes les subtilités de la nature.
Commenter  J’apprécie          120
Je sais que ce n’est pas cette fois-ci que j’aiderai Yoh, mais j’ai de l’espoir qu’un jour… J’espère du fond du cœur que Yoh me fera revenir auprès de lui.
Commenter  J’apprécie          130
Tu sais, Yoh pense comme toi. Il ne cesse de répéter que si l’on fait une chose, il y aura toujours une personne pour te féliciter ou te critiquer. Ce qui est important pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Chacun peut toujours trouver une manière personnelle de présenter les faits. C’est pour cette raison qu’il est difficile de distinguer ce qui est bon ou mauvais.
Commenter  J’apprécie          120
[Jizo à Sennju] La vie elle-même est un combat... Peu importent les domaines... Le travail, l'amour, la famille, les études, la société... A partir du moment où les hommes veulent changer et faire évoluer les choses, ils doivent livrer un combat pour y arriver. Nous mêmes, le combat que nous livrons, c'est un combat pour sauver les autres.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hiroyuki Takei (331)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..