AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 58 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Après le tome 5, celui-ci a glissé comme une lettre à la poste: de nouveau ennemis apparaissent et l'académie Infinie située au centre de la péninsule Delta semble attirer les représentants de la constellation de Tau (oui l'inspiration se puisse dans l'alphabet grec cette fois). À noter l'apparition de deux nouvelles guerrières à la motivation trouble, ainsi que celle de deux étudiants de l'académie Infinie qui leur ressemblent étrangement (Bizarre! Vous avez dit bizarre...). Une jeune fille malade est également au centre de l'intrigue et Chibiusa va se lier d'amitié avec elle.
L'intrigue semble simple: il s'agit de retrouver 3 talismans qui auraient un lien avec l'apocalypse... Faut-il les rassembler ou au contraire les empêcher d'être réunis? Telle est la question...
Le tome se clos sur l'arrivée d'un nouveau personnage bien mystérieux encore une fois, ami ou ennemi? Pour le savoir rien ne vaut le spoil d'entrée de tome, à savoir l'illustration couleur présentant toutes les sailors réunies.... Alors oui le suspense n'est pas la qualité dominante de cette série, oui les gentils se repèrent à leurs traits caractéristiques, et les méchants également, mais c'est quand même dommage de révéler tout avant même de commencer l'intrigue.
Autre détail assez révélateur: les méchantes (et oui ce sont des filles) en plus d'avoir des nom particulièrement inventifs, sont assorties d'un numéro de level, tels des personnages de jeux vidéos, et bien sur l'annoncent lors de leur présentation aux Sailors (j'adore les présentation délirantes mais quand même!) et il faudra aussi dire que l'intérêt d'envoyer un level 48 quand le level 72 s'est déjà faite ratatinée en beauté... Pfff! même mon fils de 7 ans l'a compris: n'attaque jamais avec un niveau inférieur....
Mais un grand moment de délire tout de même et c'est bien pour çà que j'apprécie cette série.
Commenter  J’apprécie          129
Ce n'est pas une sailor qui arrive avec ce tome mais bien deux et avec une surprise de taille qui plus est!
Ce tome tente un certain équilibre entre les phases Usagi l'adolescente et Usagi la Sailor Moon. Je ne dirais pas que c'est une totale réussite mais par contre, cette tentative allège fortement les différents moments de combat pour mon plus grand plaisir. L'humour se fait beaucoup moins présent dans ce tome, un peu comme dans les 2 tomes précédents ce qui, je l'espère ne durera pas (que serait une Usagi sans quelques bétises!).
Pour les personnages, un certain mystère est très bien entretenu autour des deux nouvelles arrivantes mais également autour de la jeune fille qu'à croisée Chibi Moon. Comme pour les précédentes Sailor, Naoko opte pour une présentation assez complète pour comprendre de qui il s'agit mais toujours en gardant cette part de secret. Les personnages plus anciens n'ont pas de réelle évolution, selon moi, dans ce tome sans que cela ne nuit pour autant au récit.
Le dessin, les trames et l'encrage sont toujours aussi bien réalisés et avec soin. On peut toujours se perdre quelques secondes dans les décors et les petits détails cachés ça et là.
Je me demande quels seront les prochains détails dévoilés dans le tome 7!
Commenter  J’apprécie          10
Lu à la vitesse de l'éclair...D'un côté, j'ai apprécié ce tome car celui-ci présente les nouvelles sailors des "Temps nouveaux" ainsi que ma sailor préférée même si elle n'a pas encore revêtu son costume. Mais je me demande pourquoi le traducteur a traduit par le mot "hostie" au lieu d'âme. Pour les levels des ennemies, je ne me souviens pas que Glénat ait mis cela.
Glénat s'inspirait plus du dessin animé. Au final, je ne sais pas si je préfère la traduction de l'édition de Glénat à celle de Pika.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}