AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ifeelbooks


J'ai terminé hier le dernier tome de la trilogie de Sophie Tal Men.
Pour rappel, les livres sont à lire dans l'ordre suivant :
- Les yeux couleur de pluie
- Entre mes doigts coulent le sable
- de battre la chamade
(Et qui ne se plante pas ne pousse jamais, le dernier sorti, dans lequel on retrouve les memes personnages)

J'avais lu les 2 premiers tomes les 2 derniers étés, je n'ai pas dérogé à la régle cette année 😊. J'ai donc mis dans ma valise le troisième roman de l'auteure et retrouvé avec énormément de plaisir et d'appréhensions (oui oui il faut le dire) Marie-Lou et Matthieu (et tous les autres bien sûr).

- Nombre de jours pour lire ce livre ; 2. Moins bien que l'an dernier mais j'ai une distraction supplémentaire (👶🏻). C'est pas si mal !
- Nombre de fois où je me suis dit "encore un chapitre" ? Une bonne trentaine de fois...
- Nombre de fois où j'ai posé ce livre : 3 fois (pour nourrir mon fils et dormir en gros).
- Nombre de fois où j'ai ri ou souri : 23. Nombre de fois où mon mari m'a regardé bizarrement : 23 fois

Vous l'aurez compris j'ai adoré !
J'aime toujours autant découvrir au fil des pages les anecdotes médicales, la vie des internes à l'hôpital ! Après tout c'est un peu mon quotidien, moi aussi je fais partie de la grande famille hospitalière.
J'aime suivre la vie trépidante et la relation enbmontagnes russesde nos deux internes préférés.
J'aime l'écriture fluide, les chapitres courts (j'ai littéralement adoré les mises en pages de début de chapitre de Marilou 😉), l'alternance entre les différents personnages, ...

Bref bref, vous aurez compris que j'ai aimé autant le fond que la forme, que je ne me lasse pas de suivre ce couple attachant, les histoires de vie des personnages, les petits messages subliminaux ("time is brain", en cas d'AVC faites le 15...), le tout parsemé d'humour et de petites phrases qui font mouche.

J'ai démarré le premier roman en me disant qu'après autant de bons retours j'allais sûrement être déçue.. et bien non. Allez-y foncez ! Decouvrez la plume de Sophie Tal Men. Entrez dans son univers. Venez rencontrer et partager le quotidien de ces bretons (de souche ou de coeur). Autant vous prévenir que vous risquez de courir acheter la suite ! Mais surtout vous en ressortirez le coeur léger et le sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}